A.D.A.A.F. 32
Association des assistantes familiales et des assistants familiaux du Gers.
Notre Association a été créé le 03 juillet 1975 à l’initiative de Madame Palas, inspectrice à l’aide sociale en Enfance et de Madame Bascou assistante maternellede 1974 à 1986.
De 1978 à 2005, elles ont organisé des rencontres d'informations et fait les premières démarches pour obtenir : 3h de SMIG, l'allocation chômage, puis la mensualisation, l'indemnité d'entretien constante quel que l'âge de l'enfant, la mensualisation des AF, l'obligation de formation de 120 h, des rencontres inter régionales, une représentation de l'ADAAF 32 au bureau national de l'UFNAFAAM , et la mise en place d'un groupe de parole.
L’Association devient un interlocuteur avec les services ASE et a permis de nombreuses avancées pour notre profession.
Les membres du Conseil d’Administration participent à des réunions de travail avec la Direction Enfance et Famille du Conseil Départemental du Gers.
Depuis sa création, l’association a pour but d'être à l'écoute, de rassembler, entraider, informer et de défendre les intérêts de ses membres.
Elle participe au Conseil de Famille, au Conseil d’administration de l’UDAF 32 et de la Commission Consultative Paritaire des Assistantes Maternelles et Familiales (C.C.P.D) où nous avons un poste (un titulaire et un suppléant).
Nous nous réunissons une fois par mois. Nous sommes à l'écoute des adhérents, nous les aidons dans leur démarche en cas de litige avec leur employeur, ou pour d'autres questionnements en rapport avec notre profession.
Avenant des statuts de l'ADAAF 32 - Janvier 2017- pour CAAvenant des statuts de l'ADAAF 32 - Janvier 2017- pour CA